QU’EST-CE-QUE LA FOI? LES EXEMPLES DE LA FOI SALVATRICE

8
Published on September 19, 2020 by
Dans cet deuxieme partie de l’enseignement sur la foi salvatrice, le télévangeliste Fabrice nous éclaire sur le véritable objectif d’Hébreux 11 en démontrant que la foi dont Paul fait mention dans ce chapitre a son contexte dans le chapitre 10 qui parle essentiellement de la foi salvatrice, et non de la foi pour subvenir a nos besoins égoïstes de tous les jours.

Tous les enseignements dans des églises locales ne font réference qu’a ce genre de foi et en consequent, les chrétiens dans le monde entier ont developpés une foi et un amour égoïste. C’est pourquoi l’église de notre génération est égoiste, sans amour et materialiste. C’est pourquoi Actes 4 dit:

32 La multitude de ceux qui avaient cru n’était qu’un coeur et qu’une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartinssent en propre, mais tout était commun entre eux.

33 Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous.

34 Car il n’y avait parmi eux aucun indigent: tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu’ils avaient vendu,

35 et le déposaient aux pieds des apôtres; et l’on faisait des distributions à chacun selon qu’il en avait besoin.

Jésus, en parlant de la foi salvatrice, a dit que beaucoup lui diront:

“Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par Ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par Ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par Ton nom? Alors Je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de Moi, vous qui commettez l’iniquité.” Matthieu 7:22-23

Ainsi, le Salut de l’Âme est la chose la plus précieuse que Dieu nous a donnée, parce qu’Il ne veut pas que nous passions juste quelques moments de cette vie avec Lui, mais pour toute l’éternité à Ses côtés. Face à cela, Dieu a donné de sérieux enseignements et avertissements à Israël et a son Église.

Voyez donc que Dieu est radical et veut que nous soyons comme Il est. Il n’y a pas de sentiment, ce qui va essayer de miner notre foi, notre relation avec le Seigneur et Sauveur Jésus et de nous faire perdre le Salut, doit être arraché de notre milieu. En faisant cela, nous sommes en train de préserver notre Salut et nous serons bénis par la loyauté et la fidélité au Seigneur et Dieu.

Celui qui a des oreilles, entende ce que l’Esprit dit à l’église! Et que celui qui a du bon sens, obéit!
Category Tag

Add your comment

Your email address will not be published.