COMMENT SE CONFIER A DIEU, ET NON AUX HOMMES? Part1

89
Published on July 3, 2020 by

 

https://www.youtube.com/watch?v=5YvjACGb9yI

Jérémie 17:9 dit que “Le coeur est tortueux (rusé, et désespérément malin, trompeur par-dessus tout, et incurable) par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître?”

Ceci etant dit, comment réussir maintenant à véritablement se confier en l’Éternel? C’est en se confiant en sa Parole par la cruche du Saint Esprit. Celui en qui tu choisis de te confier pourai t’aider pendant un temps, mais un jour, tous les secrets seront publies quand ta relation avec la personne sera bafoue.
Comment est-il possible d’avoir confiance en quelqu’un que l’on ne connait pas personnellement? La Parole de Dieu nous invite et nous exhorte à chercher à connaitre ce Dieu qui est proche et qui ne demande qu’à être connu des hommes qu’Il a crées et qu’Il aime passionnément :

Osée 6:3 – Connaissons, cherchons à connaître l`Éternel; sa venue est aussi certaine que celle de l`aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, comme la pluie du printemps qui arrose la terre.

C’est une promesse certaine et formelle de l’Ancien Testament, qui se trouve concrétisée dans le Nouveau Testament par la venue de Jésus et par sa mission :

Jean 1:18 – Personne n`a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l`a fait connaître.

Category Tag

Add your comment

Your email address will not be published.